Tsubasa Reservoir Chronicle Fan site
Aller au contenu
~ Tsubasa Destiny > Tsubasa > Anime > DVD > Voyage III

Voyage III

Editeur : Kaze
Pistes audio : japonais 2.0, français 2.0, allemand 2.0
Sous-titres : français, allemand, polonais
Episodes :

Bonus :

  • Carnet de voyage (32 pages)
  • Bande-annonces

Prix de vente conseillé : 49,95 Euro
Commander ce coffret via Fnac.com, partenaire du site


Le packaging

Le packaging de ce coffret est, tout comme les deux précédents, fait en carton très fin (prenez en soin) et est ouvert sur sa partie supérieure ce qui, je trouve, n'est pas super car le contenu peut facilement s'abîmer. La forme de l'ouverture, telle un nuage, est toutefois assez originale et sympa. L'illustration est de très bonne qualité et les couleurs s'accompagnent à merveille. Le digipack est très soigné, avec des illustrations de grande qualité. Kaze soigne encore une fois l'apparence de son coffret.

Le contenu

A l'intérieur se trouve un livre de 32 pages, un digipack contenant les deux DVD, et quelques flyers de publicité. Il faut noter que les coffrets vendus par la Fnac contiennent un poster de Fye et Kurogane en "bonus".

Le carnet de voyage

Le carnet de voyage est fait d'un épais carton orné de l'illustration présente sur le packaging. Depuis le deuxième coffret, Kaze a rectifié le tir vis à vis de la couverture qui, je le rappelle, avait été agrandie et donc était coupée sur le premier livret.

A l'intérieur, après le sommaire une page nous présente Yuki Kajiura, puis ensuite, pas moins de 14 personnages nous sont présentés à travers de courtes fiches illustrées. Après les fiches personnages nous sont présentés les 3 derniers mondes visités par nos héros dans la saison 1, à savoir le pays d'Ôto, Edonis et la Principauté de Zarastra. 8 pages de croquis en couleur de personnages et d'objets suivent les fiches mondes. Les crédits et un petit texte concernant la saison 2 bouclent ce troisième carnet.

Ce carnet est toujours autant fourni par rapport aux précédents. Les illustrations sont de qualité correcte, hormis peut-être une qui se trouve sur une double page juste avant les crédits. L'orthographe des personnages et des mondes est cette fois-ci respectée. On ne retrouve donc pas plusieurs orthographes pour désigner un monde ou un personnage. Une écriture me fait un peu grincer des dents ("Eriy" -> pas terrible le "y") mais bon. Il y a encore quelques petites fautes d'orthographe ("attackés" :s) et oublis de mots ou de lettre...

Les DVD

Au lancement du DVD, il faut tout d'abord choisir parmis 3 langues (français, allemand, polonais) qui déterminera la langue du menu. Le logo de Kaze apparaît, puis laisse place à la première scène de l'épisode 1, lorsque Shaolan et Sakura sont séparés. Le menu apparaît avec pour image Fye et Chii et en fond musical Blaze mais en version instrumentale. Il nous est alors possible de lancer la lecture de tous les épisodes, de sélectionner l'épisode que l'on souhaite regarder, de sélectionner la piste audio et les sous-titres ou de regarder les bande-annonces.


Screenshot du menu

Le lancement du deuxième DVD est le même que celui du premier. Cette fois-ci, le menu est identique à l'exception de l'image qui l'orne : une image de Seishirô.

Les bonus étaient vraiment très light dans les précédents volumes, ils sont inexistants dans ce volume (les bande-annonces ne comptent pas), dommage.

Screenshot du menu

Critique

L'image est de bonne qualité sur téléviseur, toutefois sur un PC, elle pixelise par moment. Le bug que l'on retrouvait en 4/3 sur l'épisode 17 dans le deuxième Voyage ne se retrouve pas dans celui-ci. Un bon point. Tout comme pour les précédents Voyages, le son, que ce soit en VO ou VF, est plutôt bon, mais il est fort regrettable qu'il n'y ait pas de piste en 5.1.
La version française est correcte dans l'ensemble et peut-être parfois même plus fidèle que les sous-titres. En effet, on peut remarquer que dans les sous-titres, le traducteur a beaucoup utilisé le tutoiement alors que le vouvoiement est à mon avis plus approprié dans certains cas (exemple : dialogue entre Shaolan et Sakura). Je reviens un peu sur la position que j'avais adopté dans les précédents articles; on dira que la VOSTFR a ses bons côtés, la VF aussi. ;)

Conclusion

Au final, Kaze nous propose une édition un tout petit cran au dessus des deux précédents coffrets. A posséder si vous êtes fan de Tsubasa Chronicle !

Rédigé par Dark Angel