Tsubasa Reservoir Chronicle Fan site
Aller au contenu
~ Tsubasa Destiny > Tsubasa > Anime > DVD > Voyage II

Voyage II

Editeur : Kaze
Pistes audio : japonais 2.0, français 2.0, allemand 2.0
Sous-titres : français, allemand, polonais
Episodes :

Bonus :

  • Carnet de voyage (32 pages)
  • Ending sans crédit
  • Bande-annonces

Prix de vente conseillé : 49,95 Euro
Commander ce coffret via Fnac.com, partenaire du site


Le packaging

Le packaging de ce coffret est fait en carton très fin (faites-y attention) et est ouvert sur sa partie supérieure ce qui, je trouve, n'est pas super. La forme de l'ouverture, telle un nuage, est toutefois assez originale et sympa. L'illustration est de très bonne qualité et les couleurs s'accompagnent à merveille. Le digipack est très soignés, avec des illustrations de grande qualité.

Le contenu

A l'intérieur se trouve un livre de 32 pages, un digipack contenant les deux DVD, et quelques flyers de publicité. Il faut noter que les coffrets vendus par la Fnac contiennent un poster en "bonus".

Le carnet de voyage

Le carnet de voyage est fait d'un épais carton orné de l'illustration présente sur le packaging. On retiendra cette fois-ci que la tête de Tomoyo ne se retrouve pas coupée comme l'était la tête de Sakura sur le livret du premier coffret.

A l'intérieur, après le sommaire nous est d'abord présenté le staff japonais de la série, puis ensuite, pas moins d'une douzaine de personnages nous sont présentés à travers de courtes fiches illustrées. Après les fiches personnages nous sont présentés 4 mondes à savoir le pays de Koriyo (nommé Nayutaya ?!), le pays du fond du lac, le pays de Jade et le royaume des Tempêtes. Un lexique qui tient sur 4 pages nous expliquent ensuite certains termes. Puis la liste complète des personnages (avec leur provenance), les crédits et un synopsis du Voyage III boucle ce carnet.

A l'instar du premier carnet, on peut constater que celui-ci est pas mal fourni en information pour les non-initiés. Toutefois, on constate encore que la rédactrice a du mal à n'utiliser qu'une seule orthographe pour désigner un personnage, le pire étant lors de la comparaison entre les deux livrets déjà sortis. Ainsi, on passe de "Chii" à "Chi", de "Touya" à "Tôya", de "Souma" à "Sôma". Il est clair que pour certain au niveau de la transcription, c'est la même chose mais pourquoi ne pas en choisir une et s'y cantonner ? On peut aussi retrouver quelques fautes de frappe mais rien de bien méchant .

Les DVD

Au lancement du DVD, il faut tout d'abord choisir parmis 3 langues (français, allemand, polonais) qui déterminera la langue du menu. Le logo de Kaze apparaît, puis laisse place à la première scène de l'épisode 1, lorsque Shaolan et Sakura sont séparés. Le menu apparaît avec pour image Kurogane et en fond musical Blaze mais en version instrumentale. Il nous est alors possible de lancer la lecture de tous les épisodes, de sélectionner l'épisode que l'on souhaite regarder, de sélectionner la piste audio et les sous-titres ou de regarder le peu de bonus disponibles (l'opening sans crédit et les bande-annonces de certaines séries distribuées par Kaze).


Screenshot du menu

Le lancement du deuxième DVD est le même que celui du premier. Cette fois-ci, le menu est orné d'une image de Fye et on ne retrouve plus que les bande-annonces à la place des "bonus".


Screenshot du menu

Critique

L'image est de bonne qualité sur téléviseur, toutefois sur un PC, elle pixelise par moment. Il est important de noter que l'épisode 17 comporte un bug dû aux masters fournis à Kaze (donc ne fusillons pas l'éditeur pour cela ^^ ). Il s'agit de pointillets qui se trouvent entre la bande noire du haut et l'image. Il semblerait toutefois que ce phénomène apparaisse uniquement sur les télévisions 4/3 donc si vous en possédez une en 16/9, il ne devrait pas y avoir de soucis Tout comme pour le premier Voyage, le son, que ce soit en VO ou VF, est plutôt bon, mais il est fort regrettable qu'il n'y ait pas de piste en 5.1.
La version française est correcte dans l'ensemble même si l'adaptation pourra déplaire à certains. En effet, cette VF vise un public non-initié, notamment les plus jeunes. Pour les connaisseurs, je pense que la VOSTFR est plus appropriée car les sous-titres sont plus fidèles. Je ne m'étalerai pas sur les différentes voix car cela fera l'objet d'un article spécial sur la VF...

Conclusion

Au final, Kaze nous propose une édition moins bonne que pour le premier Voyage. On retiendra comme point fort le packaging qui une nouvelle fois est très beau. Si vous êtes fan, malgré les quelques défauts, vous serez quand même ravis de posséder ce coffret qui agrandira votre collection. ;)

Rédigé par Dark Angel