Tsubasa Reservoir Chronicle Fan site
Aller au contenu
~ Tsubasa Destiny > Encyclopédie > Personnages > Sakura

Personnages


Fiche : Sakura

Image

Date de naissance : 1er Avril *
Monde d'origine : Le Pays de Clow
Couleur de yeux : Emeraude
Couleur de cheveux : Marron
Image
Ce graphique [ci-dessus] a été reproduit à partir du "Tsubasa - Caractere Guide" par Aries no Mû.
Merci de ne pas l'utiliser pour votre site.



Sakura est la princesse du Pays de Clow, nommé ainsi car son ancien Roi n'était autre que Clow Lead, le père de Sakura.
Un jour, Sakura a rencontré Shaolan, le fils d'un archéologue venu au pays pour étudier ses fameuses ruines. Rapidement elle se noue d'amitié avec l'enfant, amis, et peut-être plus.

Malheureusement, l'amour entre un simple archéologue et la Princesse d'un pays est impossible, c'est du moins ce qu'en pense Touya, le fils (c'est donc le frère de Sakura) et le successeur au trône du feu Clow Lead. Il le rapelle souvent à Sakura par exemple, il fait sonner la cloche du château ce qui écourte la visite de la jeune fille chez Shaolan.

Un jour, comme attirée par les ruines, Sakura rend visite à Shaolan sur le chantier. C'est alors qu'un drame se produit, par magie, on voit apparaître des ailes à Sakura, éphémères, car quelques secondes plus tard, toutes les plumes se dispersent dans toutes les dimensions. La Princesse est sauvée de peu par son ami. Qui sait ce qui aurait pu lui arrivé sans lui...

Sakura, en tant que princesse est très polie et gentille. Même si cette gentillesse la rend un peu (trop ?) naïve. Note : Elle a la capacité de communiqué avec tout être vivant (humains, animaux, flore et avec le vent !). Aussi, elle a une chance inouïe (elle gagne à des jeux dont elle ne connaît même pas les règles).

Dans l'anime, en VO, elle est interprétée par Yui Makino, dont la voix douce correspond très bien à son personnage, qui a biensûr aussi joué le rôle de Sakura dans la serie parallèle xxxHolic et dans le film Torikago no Kuni no Himegimi.
En VF, c'est Isabelle Volpe qui lui prête sa voix, moins douce mais qui reste quand même assez fidèle à la VO.

Sakura est l'héroïne du manga très connu Card Captor Sakura. Sakura, fille de Fujitaka (père de Shaolan dans Tsubasa Reservoir Chronicle) doit récupérer toute les cartes de Clow qu'elle a égaré. Son nom est Kinomoto, a aussi pour frère Touya, et elle connait Shaolan, Tomoyo et la petite "peluche" : Kerobero.

* Le premier Avril est aussi la date de naissance que Sakura a "donné" à Shaolan. CLAMP aime beaucoup cette date de premier Avril.

Ecrit par Aries no Mû.