Tsubasa Reservoir Chronicle Fan site
Aller au contenu
~ Tsubasa Destiny > Encyclopédie > Personnages > Touya

Personnages


Fiche : Touya

Image

Date de naissance : inconnue
Monde d'origine : Pays de Clow
Couleur des yeux : Gris
Couleur de cheveux : Noir
Première apparition dans le manga : tome 1, chapitre 1.
Première apparition dans l'anime : épisode 1.

Touya est un personnage secondaire dans Tsubasa Reservoir Chronicle. Il apparaît dans de plusieurs mondes mais il est avant tout le frère de la princesse Sakura et le roi du pays de Clow. Il est épaulé par le prêtre Yukito, son meilleur ami.

Il est très protecteur avec sa soeur et apprécie assez peu la relation qu'elle entretient avec Shaolan qu'il ne cesse d'appeler "gamin" devant elle. Cependant, il n'hésitera pas à confier Sakura au jeune garçon lorsqu'elle aura perdu ses plumes.
Il est très valeureux et n'hésitera pas à aller se battre contre les soldats noirs qui arriveront prêt des ruines du pays pour les protéger.

Il apparaît pour la seconde fois dans la république d'Hanshin où il s'occupe d'un restaurant avec Yukito. Dans son restaurant, il prépare les plats devant le client, donnant ainsi l'impression à celui-ci que l'attente est moins longue.

Image


Touya est un personnage tiré du manga Card Captor Sakura dans lequel il est, comme dans Tsubasa, le frère de Sakura. Il est aussi le meilleur ami de Yukito.

Dans l'anime, en version originale, il est interprêté par Shinichiro Miki. En version française, c'est Patrick Pellegrin qui lui prête sa voix.

Ecrit par Dark Angel.