Tsubasa Reservoir Chronicle Fan site
Aller au contenu
~ Tsubasa Destiny > Encyclopédie > Personnages > Tomoyo

Personnages


Fiche : Tomoyo

Image

Date de naissance : inconnue
Monde d'origine : Japon Féodal
Couleur des yeux : Violet
Couleur de cheveux : Noir
Première apparition dans le manga : tome 1, chapitre 1.
Première apparition dans l'anime : épisode 1.

Tomoyo est un personnage secondaire dans Tsubasa Reservoir Chronicle. Elle apparaît dans plusieurs mondes visités par nos héros mais il s'agit surtout de la princesse que sert Kurogane. C'est elle qui envoit son ninja dans une autre dimension et qui lui lance un enchantement par la même occasion. Elle vit dans le château Shirasagi.

Tomoyo apparaît aussi dans le pays de Pifle. Dans cette dimension, elle se nomme Tomoyo Daidôji et est la présidente de la Pifle Compagny, une société très réputée qui organisera d'ailleurs la course de Dragon Fly. Dans un de ces rêves, elle a rencontré la princesse Tomoyo de Kurogane qui lui a expliqué qu'il existe plusieurs mondes et l'a informé de l'arrivée d'un groupe de voyageurs à la recherche de la plume.

Image


Elle apparaît aussi dans Tsubasa Chronicle le film à nouveau en tant que princesse. Toutefois son oncle lui a enlevé son oiseau et scellé sa voix. Grâce à une bague, elle peut cependant communiquer par la pensée.

Tomoyo est un personnage tiré du manga Card Captor Sakura. Dans celui-ci, il s'agit de la meilleure amie de Sakura. On peut d'ailleurs remarquer que la Tomoyo du pays de Pifle sera prise d'affection pour Sakura et les deux jeunes filles deviendront amies.

Dans l'anime, en version originale, c'est Maaya Sakamoto qui lui prête sa voix.

Ecrit par Dark Angel.