Tsubasa Reservoir Chronicle Fan site
Aller au contenu
~ Tsubasa Destiny > Encyclopédie > Personnages > Kurogane

Personnages


Fiche : Kurogane

Image

Date de naissance : Inconnue
Monde d'origine : Le Japon Féodal
Couleur de yeux : Rouge
Couleur de cheveux : Brun
Image
Ce graphique [ci-dessus] a été reproduit à partir du "Tsubasa - Caractere Guide" par Aries no Mû.
Merci de ne pas l'utiliser pour votre site.



Kurogane est un ninja, le plus fort de son pays ("Dans ce pays il n'y a personne qui puisse te surpasser."). Son "seul but dans la vie" est de combattre pour devenir toujours plus fort, plus fort que n'importe qui.

La raison de ce but est très probablement le décès de ses parents alors qu'il était encore très jeune. En effet, son père est mort devant ses yeux alors qu'il combattait un monstre. Sa mère, quant à elle, s'est faite assasinée par de mystérieux guerriers.

Originaire du Japon Féodal, il protège la Princesse Tomoyo. Même s'il défend le château Shirasagi de nombreux intrus, celle-ci le blâme d'avoir tué sans raison. Il a essayé de s'expliquer à l'aide d'excuses, il faut l'avouer, bancales.

C'est donc la Princesse Tomoyo qui l'a envoyé chez la Sorcière des dimensions lui citant le proverbe "Les voyages forment les plus jeunes, même les mauvais." Avant son départ, la Princesse Tomoyo a lancé un enchantement sur son ninja préféré. Ce sort a pour effet d'ôter une partie de sa force à Kurogane quand celui-ci tue sans vraie raison.

Ce personnage, est celui qui évolue le plus (du moins, je pense) de l'histoire. Du ninja puéril et grognon qu'il était au départ, il deviendra très sage et apprendra même à Shaolan la maîtrise du sabre.

Dans la VO de l'anime, il est interprété par Tetsu Inada. En VF, c'est Emmanuel Gradi qui lui prête sa voix. Ce talentueux comédien interprête à merveille notre ninja favoris !

Kurogane ne vient d'aucun autre manga de CLAMP, tout comme Fye, il a été créé uniquement pour Tsubasa Reservoir Chronicle.

Ecrit par Aries no Mû.