Tsubasa Reservoir Chronicle Fan site
Aller au contenu
~ Tsubasa Destiny > Encyclopédie > Personnages > Yûko Ichihara

Personnages


Fiche : Yûko Ichihara

Image
Date de naissance : inconnue
Monde d'origine : le Japon
Couleur de yeux : Rouge
Couleur de cheveux : Noir
Première apparition dans le manga : tome 1, chapitre 1.
Première apparition dans l'anime : épisode 1.


Yûko Ichihara, alias la Sorcière des Dimensions, est l'héroine du manga xxxHolic qui se déroule en parallèle à Tsubasa Reservoir Chronicle.
Propriétaire d'une boutique de "souhaits", c'est une femme qui aime beaucoup le luxe. D'ailleurs, elle n'aide personne sans contrepartie. De plus, elle porte des vêtements très classes et souvent peu couvert.

C'est elle qui viendra en aide à Shaolan, Sakura, Fye et Kurogane. En effet, en échange de leur bien le plus précieux, elle leur confiera Mokona Modoki, qu'elle a créé avec l'aide de Clow Lead ,pour qu'ils puissent ainsi voyager à travers les dimensions. Les biens qu'elle choisira sont le sabre de Kurogane, le tatouage de Fye, et la relation de Shaolan avec Sakura.

Il faut aussi souligner son attachement aux traditions, plus particulièrement à la Saint Valentin et au White Day. Lors du White Day, elle enverra du chocolat à nos héros et ceux-ci devront lui offrir un cadeau, ce qui irritera le ninja du groupe.

Dans l'anime, en Version Originale, elle est interprêtée par Sayaka Ohara. En Version Française, c'est Colette Noel qui lui prête sa voix.

Ecrit par Dark Angel.