Tsubasa Reservoir Chronicle Fan site
Aller au contenu
~ Tsubasa Destiny > Encyclopédie > Personnages > Mokona Modoki

Personnages


Fiche : Mokona Modoki

Image

Date de naissance : inconnue
Monde d'origine : Le Japon
Couleur des yeux : bleus
Couleur de cheveux : blanc
Image
Ce graphique [ci-dessus] a été reproduit à partir du "Tsubasa - Caractere Guide" par Aries no Mû.
Merci de ne pas l'utiliser pour votre site.



Mokona Modoki fut créé par Clow Lead et Yûko en prévision des évènements qui arriveraient un jour. Cette boule de poil est capable de voyager à travers les dimensions. Lorsque Shaolan arrive avec la princesse dans le monde de Yûko, la sorcière demandera à Watanuki d'aller chercher Mokona. Il se transformera et emmènera les voyageurs dans la république d'Hanshin.

En plus de son pouvoir de voyager à travers les mondes, Mokona possède aussi 108 techniques secrètes comme par exemple l'imitation, la comédie, le fait de pouvoir ressentir les sentiments des autres, la super aspiration qui lui permet de conserver des objets en sûreté comme par exemple les plumes de Sakura... Grâce à cette dernière techniques, il peut aussi envoyer des objets à Yûko.

Il faut noter qu'il existe un deuxième Mokona, qui est de couleur noire. Celui-ci est resté avec Yûko et permet de communiquer avec Mokona Modoki.

Très joyeux, il aime beaucoup s'amuser et taquiner les autres, notamment Kurogane. Il est aussi très serviable et très aimable. Il aime beaucoup qu'on le remarque, s'occupe de lui et le caline.

Dans la version originale de l'anime, c'est Mika Kikuchi qui prête sa voix aux deux Mokona et leur donne une voix assez enfantine qui correspond bien au personnage. En version française, c'est aussi une femme qui l'interprête à savoir Marie Madeleine LeDoze-Burguet. Son interprétation est très crispante en comparaison à la VO, Mokona a une voix de crécelle !

Mokona Modoki provient de Magic Knight Rayearth dans lequel il est confié comme guide aux Magic Knight. Il est important de noter que dans ce manga, il ne s'est dire que "Pyu".

Ecrit par Dark Angel.