Tsubasa Reservoir Chronicle Fan site
Aller au contenu
~ Tsubasa Destiny > Encyclopédie > Personnages > Shaolan

Personnages


Fiche : Shaolan

Image

Date de naissance : 1er Avril *
Monde d'origine : Le Pays de Clow
Couleur des yeux : Noisette (note: il est borgne de l'oeil droit)
Couleur de cheveux : Marron
Image
Ce graphique [ci-dessus] a été reproduit à partir du "Tsubasa - Caractere Guide" par Aries no Mû.
Merci de ne pas l'utiliser pour votre site.


Shaolan est un jeune homme orphelin qui, des années avant le début de l'histoire, a été recueilli par Mr. Fujitaka, un archéologue. Ensemble, ils ont parcouru leur monde en quête d'histoire. Durant un de ces voyages, Shaolan a été attaqué par de vils brigands, mais heureusement un homme l'a sauvé, Seïshirô. Cet homme est ensuite devenu le maître de l'enfant, lui apprennant l'art du combat.

Les recherches de Mr. Fujitaka ont mené Shaolan et lui au Pays de Clow, plus précisément à leur Ruines. Les recherches ont été longues, l'enfant et l'archéologue ont donc dû s'installer dans le pays. Rapidement des liens se sont noués entre l'enfant orphelin et la princesse du pays, Sakura. Celle-ci lui a même donné une date de naissance, le premier Avril. Les années ont passé et, malheureusement, Mr. Fujitaka est mort, laissant l'enfant, maintenant adolescent, à nouveau seul.

Un jour, alors qu'il travaillait dans les Ruines, Shaolan reçoit la visite de son amie d'enfance. Etrangement, de nombreuses secousses se font ressentir et des ailes apparaissent au dos de la princesse. Leurs plumes se dispersent, la princesse s'évanouie. Le jeune homme emmène son amie voir le prêtre Yukito. Celui-ci annonce que les plumes, symbolisant l'âme de la princesse, ont disparu et envoie la princesse et l'adolescent chez la Sorcière des Dimensions...

Comme beaucoup de héros, Shaolan est un adolescent très courageux et mature qui veut à tout prix récupérer les fragments de mémoire de Sakura.
Il aimait Sakura, mais elle ne se souviendra jamais de lui, de leur enfance. Effectivement, Shaolan a accepté l'aide de Yûko, la Sorcière des Dimensions, et donc en échange de Mokona, Sakura ne se souviendra jamais de lui. Malgré cela, il fera pour sauver sauver sa bien-aimée.

Dans l'anime, il est interprété par Miyu Irino en Version Originale et par Nicolas Beaucaire en Version Française.

Shaolan vient du manga Card Captor Sakura. Dans ce manga, Shaolan (Lionel dans la vf) est en fait un descendant de Clow Read (l'ancien roi du Pays de Clow dans Tsubasa Reservoir Chronicle) et aide Sakura à récupérer toute les cartes de Clow. Son nom est Li et est originaire de Hong-Kong où vivent ses nombreuses soeurs.

* Le premier Avril est aussi la date de naissance de Sakura, c'est elle qui lui a "donné" un jour d'anniversaire. CLAMP aime beaucoup cette date de premier Avril.

Ecrit par Aries no Mû.