Tsubasa Reservoir Chronicle Fan site
Aller au contenu
~ Tsubasa Destiny > Encyclopédie > Objets > Ginryuu

Objets


Fiche : Ginryuu

Ginryuu, qui signifie « Dragon d’argent », est le sabre de Kurogane, avec lequel il se bat dans le tome 1 contre les assaillants du château où réside la Princesse Tomoyo. Cependant le samurai doit très vite se séparer de son sabre, afin de voyager dans les dimensions et rentrer dans son Japon natal. Et donc pour le moment Ginryuu sommeille dans la réserve de Yûko, la Sorcière des Dimensions, en attendant que son propriétaire le récupère... s’il le récupére un jour.

D’un point de vue « historique », ce sabre est le trésor de la famille de Kurogane. Son premier utilisateur fut le père de Kurogane, qui s’en servit pour tenter de repousser les démons qui envahissaient son domaine. Avant de partir au combat le sabre fut bénit par la prêtresse du domaine, la mère de Kurogane. Malheureusement, le père mourut au combat et Kurogane récupéra le sabre dans la gueule du démon qui terrassa son père et s’en servi à son tour pour vaincre le monstre. Kurogane a ensuite fait le souhait à la princesse Tomoyo que le Ginryuu de son père soit enterré avec le corps de sa mère. La princesse lui a alors proposé de lui faire fabriquer un autre Ginryuu. Toutefois, on ne sait pas si son souhait a vraiment été réalisé.

D’un point de vue technique Ginryuu est un sabre dit « long » dû à sa grande taille. Seuls les sabreurs expérimentés peuvent et osent se servir de sabres longs, car leur longueur demande une plus grande maîtrise de l’art du sabre et une plus grande technique.

Image


Première apparition dans le manga : tome 1, chapitre 2
Première apparition dans l’anime : saison 1, épisode 1

Ecrit par Kurogane.