Tsubasa Reservoir Chronicle Fan site
Aller au contenu
~ Tsubasa Destiny > Articles > Japan Expo 2006

Japan Expo 2006

En cette année 2006, Japan Expo se tenait au parc d'expositions de Paris-Nord-Villepinte avec un hall d'exposition qui était à la mesure de l'évènement (une surface de 60 000 m² !).
Cependant la présence de Tsubasa Reservoir Chronicle n'était pas très marquée. Sur les stands de vente, seuls quelques posters, quelques figurines que l'on pouvait trouver après des recherches dignes de la quête du Graal, et des peluches pas très ressemblantes étaient en vente.
Maintenant parlons du positif, si si le tableau n'est pas si noir que ça, nous avons tout de même eu droit à la projection du film Tsubasa Chronicle le vendredi et nous avons pu obtenir quelques informations au sujet du film et de la série TV auprès du responsable du stand Kaze, Monsieur Cédric Littardi, que je remercie une nouvelle fois de nous avoir accordé quelques minutes de son précieux temps, le monsieur étant très occupé, merci encore.

Donc en ce qui concerne le film, le nombre de coffret collector réservé à la France est de 5000. Les comédiens de doublage ne sont évidemment pas les mêmes que la série Card Captor Sakura / Sakura chasseuse de carte, les personnages ayant évolué. En ce qui concerne la série, l'équipe de doublage sera la même que celle du film.
Kaze annonce les DVD de la série pour le courant de l'été, biensûr seule la première saison sera distribuée, la deuxième n'étant pas encore terminée. La firme conservera bien entendu les opening et les ending de la version originale.
D'ailleurs les BO sont prévues sur le calendrier de Kaze, elles sortiront après la distribution sur le marché de la série, mais avant la fin de l'année, au plus tard début 2007. Pour les droits TV, la diffusion de la série en France, rien n'est annoncé ni prévu pour le moment, nous sommes donc en stand by de ce côté-là.
Un petit mot sur XXX Holic, la série n'a pas encore été licenciée vu qu'elle n'est pas finie mais Kaze s'en occupera dès qu'ils auront le feu vert de nos amis japonais.

Du côté des cosplay, nous avons eu droit à quatre Sakura dont une qui fait partie du staff de Tsubasa Destiny, Marianne. Deux Sakura étaient en robe, la dernière était en uniforme de collège. Nous avons eu la chance de voir Kurogane qui traînait dans le salon, costume assez sobre mais très ressemblant. Du côté des représentations de cosplays en groupe, une équipe de Mokona a fait son apparition sur scène ainsi qu'un groupe qui a mis en scène quelques combats de la série, avec la présence sur la scène des deux Shaolan, le bon et le mauvais mais aussi de Fye et Sakura.

Image
Marianne était Sakura le temps d'un week-end

Image
Kurogane était à Japan Expo !


Ecrit par Kurogane, posté le 10/07/2006.