Tsubasa Reservoir Chronicle Fan site
Aller au contenu
~ Tsubasa Destiny > Articles > Japan Expo 2007

Japan Expo 2007

Cette année encore le Japan Expo avait lieu au parc des expositions de Villepinte. En ce qui concerne le salon en lui-même, une foule impressionnante qui grossit d’année en année. Pour comparer avec l’année dernière le salon accueillait un espace jeux vidéo beaucoup plus grand et plus attrayant que lors de la cession précédente. Le manga-café était une bonne initiative pour faire découvrir ou redécouvrir les mangas. Une multitude d’autres activités avaient elles aussi leur place: karaoké, quizz...

Tsubasa à Japan Expo



Passons maintenant à Tsubasa. En ce qui concerne l’œuvre de CLAMP, une fois encore malheureusement, elle n’était pas très représentée, que ce soit sur les stands de vente ou en cosplays... Sur les stands de vente, cela peut s’expliquer par le manque de goodies qui gravitent autour de Tsubasa, seuls quelques tee-shirt Mokona, posters ou autres stores montraient leur visage par-ci, par-là, ainsi qu’une figurine de Sakura sortie il y a peu.

En ce qui concerne les informations recueillies auprès des intervenants de Pika et de Kaze, elles sont plutôt maigres et restent la plupart du temps dans le flou. Chez Pika, un membre du stand a bien voulu me répondre et m’a dit qu’il y avait un projet en préparation mais elle ne savait pas de quoi il s’agissait exactement. Pour ma part je pencherais plus pour l’Album de Reproductions, vu que Pika a souvent sorti les artbooks en relation avec leur parution, mais ceci n’engage que moi. Sur le stand de Kaze, j’ai pu apprendre que la 2ème saison était prévue pour début 2008 en France, aux alentours du mois de janvier, mais ceci reste encore assez flou. Pour les OSTs de l’anime, elles ont apparemment étaient retirées du planning et ne sont plus à l’ordre du jour. Pour finir, il est probable qu’un coffret DVD de la saison 1 complète soit mis en vente, et il serait en préparation pour Noël 2007. Je voudrais remercier Stéphane du stand Kaze pour avoir répondu à mes questions.

Image
Le stand de Kaze


La chasse au scan-trad



Maintenant, sur un tout autre plan, celui de la scanlation, il semblerait que CLAMP soit très stricte en ce qui concerne les droits d’auteurs : Pika n’a le droit de dévoiler seulement que 3 pages d'un tome avant sa parution, alors bon imaginez à quel point les scan-trads sont dans l’illégalité. D’ailleurs l’éditeur entame une petite campagne de mise en garde et de prévention pour les team de scan-trads sous peine de procès par la suite.

Conclusion



Ce Japan Expo 2007 ne nous a pas appris grand-chose au niveau de Tsubasa, les annonces restent en effet dans le flou. On peut juste s’attendre à une sortie de DVD concernant la 2ème saison en janvier 2008, et bien sur continuer à suivre le manga édité par Pika, le reste n’est qu’hypothèse.

Ecrit par Kurogane, posté le 09/07/2007.