Tsubasa Reservoir Chronicle Fan site
Aller au contenu
~ Tsubasa Destiny > Articles > White Day

White Day

Le White Day, qui signifie "Jour blanc", a lieu le 14 Mars. Si on regarde nos calendriers, on constate qu'il s'agit d'un jour comme les autres, sauf pour les Mathilde. Cependant, au pays du soleil levant, il s'agit d'une date bien particulière, et ceci depuis les années 60.

Pour bien comprendre cette fête, il est nécessaire de revenir un mois en arrière, le 14 Février. Cette date doit être assez symbôlique pour vous, il s'agit du jour de la Saint Valentin. Dans les années 50, un chocolatier japonais reprend cette fête occidentale et lance ce concept : il s'agit du seul jour où une femme peut déclarer sa flamme à l'homme qu'elle aime en lui offrant du chocolat. Vous allez me demander où est le rapport avec White Day, on y arrive justement.

Dans les années 60, un fabricant de marshmallow lance le Marshmallow Day. Ce jour permettrait aux hommes de remercier les femmes qui leurs auraient offert du chocolat à la Saint Valentin. Ainsi, le 14 Mars, les hommes se mirent à offrir une guimauve en remerciement.
Au cours des années, les confiseurs ont adopté cette idée et rebaptisèrent ce jour en White Day. Le présent offert devait être du chocolat blanc.

Image
Un peu de chocolat blanc ?


De nos jours, le cadeau remis est souvent de la lingerie dont la valeur doit être dix fois (d'autres disent trois fois) supérieure au chocolat reçu pendant la Saint Valentin. Ainsi, certains japonais commencent à refuser poliment les chocolats qui leurs sont offerts à cause de la valeur du remerciement. L'amour aurait-il un prix ?

Et Tsubasa dans tout ça ?



Et bien dans Tsubasa, le White Day est célébré par Yûko, la sorcière des dimensions. En effet, lorsque notre groupe de voyageurs est dans le pays d'Ôto, elle leur envoie du chocolat et s'ils le mangent, il devront chacun lui offrir un cadeau au White Day. Fye va forcer Kurogane à manger du chocolat et il devra donc lui aussi, malgré lui, donner un cadeau à la sorcière. C'est Sakura qui offrira en première son cadeau : une jolie robe réalisée dans le monde de Pifle grâce à la Pifle Compagny.

Image
Yûko admire le cadeau de Sakura


Sources : Wikipedia, Animanga

Ecrit par Dark Angel, posté le 14/03/2007.